- KidsLanka est une association qui se veut apolitique et non confessionnelle, dont l’objectif premier est de favoriser la scolarisation d’enfants au Sri Lanka et plus spécifiquement dans le secteur de Lihiriyagama.
- KidsLanka s’engage à respecter la dignité, la culture et la liberté d’agir de ses partenaires et de ceux qu’elle soutient, en corrélation avec ses objectifs.
- KidsLanka, tant que faire se peut, apporte son appui à des partenaires locaux.
- KidsLanka, pour éviter les comportements d’assistance, encourage et demande à ses partenaires, en réponse à son soutien, que celui-ci ou sa famille s'engage activement dans l’amélioration de sa propre vie.
- KidsLanka agit dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la nutrition, de l’apprentissage de métiers et de projets productifs et culturels qui favorisent le développement des enfants parrainés.
- KidsLanka encourage, selon ses moyens, toutes idées des partenaires sur place qui permettent de créer un environnement favorable autour de l’enfant.
- KidsLanka est favorable à des partenariats et cofinancements avec des institutions diverses, tout en assurant son indépendance financière grâce aux donateurs qui lui font confiance.
- KidsLanka s’engage à verser 100% du montant du parrainage à l’enfant soutenu par l’entremise de l’association.
- KidsLanka s’engage à donner à ses membres et au grand public des informations fiables, loyales et précises en concordances avec les objectifs de l’association.
- KidsLanka s’engage à respecter les droits des donateurs, notamment sur la protection des données individuelles.
- KidsLanka présentera à ses membres, lors de l’assemblée générale annuelle, une comptabilité conforme au plan comptable des associations ainsi que les documents correspondants.
- KidsLanka veille à l’intégrité de ses administrateurs, de ses délégués et coopérants sur place.
La présente Charte est rédigée dans le respect des valeurs énoncées par la Déclaration universelle des droits de l'homme du 19.12.1948 et du droit des associations (articles 60 et suivants du Code civil suisse et Code des obligations, 1907, Chap. 11: des associations.)
Sion, le 25 novembre 2006